Sunday, May 25, 2014

Übungen zu Indirekte Rede

Übung 1: Bilde aus der direkten Rede Sätze in der indirekten Rede. Achte auf die Zeitenfolge.
  1. Pierre dit: "Je suis en vacances."
  2. Il disait: "Je n'avais pas envie de danser."
  3. Pierre a dit: "J'ai vu beaucoup de belles choses."
  4. Shine a dit: "J'irai en Bretagne l'année prochaine."
  5. Ils ont dit: "nous étions partis peu avant le lever du jour."


Übung 2: Wandle die indirekte Rede in direkte Rede um.
  1. Shine a dit qu'elle était venue me voir.
  2. Pierre dit qu'il voit un film
  3. Shine disait qu'elle serait contente
  4. Le prof lui a dit de rentrer
  5. Pierre a dit qu'il avait compris la leçon bien à temps."


Lösung 1
  1. Pierre dit qu'il est en vacances.
  2. Il disait qu'il n'avait pas envie de danser.
  3. Pierre a dit qu'il avait vu beaucoup de belles choses.
  4. Shine a dit qu'elle irait en Bretagne l'année prochaine.
  5. Ils ont dit qu'ils étaient partis peu avant le lever du jour.

Lösung 2
  1. Shine a dit: "Je suis venue te voir."
  2. Pierre dit: "Je vois un film."
  3. Shine disait: "Je serai contente."
  4. Le prof lui a dit: "rentre!"
  5. Pierre a dit: "J'ai compris la leçon bien à temps."

No comments:

Post a Comment

Your comments are welcomed to helping improve this blog!